La coordination

Coordination des évolutions de Prodige

Ecolab  est coordonnateur des groupements de commande des deux accords-cadres autour de PRODIGE (hébergement / exploitation / maintenance de Prodige d'une part et développements de PRODIGE d'autre part).

Ecolab est le laboratoire d’innovation au service de la transition écologique du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique (MTECT/MTE).

Les maîtrises d'ouvrage des plateformes Prodige, membres des groupements de commande, peuvent passer librement des marchés subséquents et bons de commandes pour les prestations détaillées dans les deux accords-cadres.
Les maîtrises d'ouvrage non membres de ces groupements peuvent passer directement des marchés publics avec les prestataires issus de leurs propres consultations pour contribuer à faire évoluer le progiciel Prodige et ses modules, ou assurer l’hébergement de leur plateforme.

Afin de garantir la cohérence des développements ou demandes d’évolution, il est demandé à chaque MOA, membre ou non-membre, de remonter ses projets au comité de coordination. Suivant leur nature, les remontées peuvent se faire par échange de mél avec l’équipe ressource Prodige (contact [at] prodige-opensource.org).

Le Comité de coordination met à disposition de toutes les MOA des cahiers des charges modèles, afin de faciliter le montage des prestations. Ces cahiers des charges incluent les aspects production de la documentation et gestion de la recette, indispensables pour tout développement.

La plateforme Ecolab est mise gratuitement à disposition de tous pour être utilisée comme bac à sable, pour les actions de recette (test et validation), pour des POCs (Proof Of Concept) ou pour des actions de formation du progiciel Prodige.

La plateforme open-source HumHub PRODIGE permet également les échanges entre tous les membres de la communauté PRODIGE.