Cet onglet répertorie la liste des organisations auquelles peuvent appartenir les utilisateurs.
Une structure est définie par :
Le SIREN et le SIRET sont des éléments essentiels pour permettre une bonne gestion attributaire des droits sur les données qui ont ce type de restriction (voir la documentation Gestions attributaires)
Pour ajouter une nouvelle structure, cliquer sur Ajouter, un formulaire vide apparaît, remplir le formulaire et cliquer sur Enregistrer pour confirmer l’ajout de la structure.
Pour mettre à jour les informations d'une Structure, cliquer sur le bouton , modifier le formulaire puis cliquer sur Enregistrer.
Pour supprimer une structure, cliquer sur le bouton , un message apparaît. Pour confirmer la suppression, cliquer sur Confirmer.
Pour chaque structure est affiché le nombre d'utilisateur associé. Vous pouvez visualiser ces utilisateurs en cliquant sur la valeur.
Vous pouvez accéder à la liste et la création de services et sous-structures d'une structure à l'aide de la flèche noire situé à la fin de chaque ligne de structures
Il est possible de créer des structures à l'intérieur des structures, jusqu'à 4 niveaux. Les utilisateurs peuvent être associés à n'importe quel niveau, permettant ainsi une classification hiérarchique des utilisateurs.
Notons que cette classification n'a aucun impact sur les droits des utilisateurs.
Une sous-structure est associée à une seule structure / sous-structure.
Elle est définie par les mêmes éléments qu'une structure de niveau 1.
Comme pour la structure, sont mis à disposition des boutons pour ajouter, mettre à jour et supprimer une sous-structure.
Ces structures peuvent être synchronisées en tant que contact dans geonetwork. On retrouve alors les structures dans la gestion des annuaires de Geonetwork avec les mêmes informations que celles saisies.
Cela permet d'associer les métadonnées à ces contacts liés et d'ainsi, lors d'une modification d'information de structure, impacter toutes les métadonnées liées au contact associé.
Si vous avez plusieurs niveaux de structures et sous-structures, il est conseillé de ne sychroniser que les contacts que vous souhaitez voir apparaître dans les fiches de métadonnées.